Mâts d’Eoliennes

Un mât basculant est généralement constitué de 3 éléments :

  • Embase
  • Tronçon intermédiaire
  • Tronçon supérieur

L’embase est positionnée verticalement au sol sur les ancrages qui sont scellés dans le béton. Elle est boulonnée sur les cannes d’encrage. En partie haute, elle est équipée de deux joues qui serviront de charnières pour le basculement du mât.

Le tronçon intermédiaire est positionné horizontalement. Dans sa partie inférieur, il est équipé de deux joues qui sont reliés à celles de l’embrase. L’installation du vérin hydraulique et de la centrale hydraulique permettra au tronçon de se positionner à la verticale.

Le tronçon supérieur est à positionner au bout du tronçon intermédiaire. Il est équipé d’un disque percé de plusieurs trous correspondants aux trous du disque supérieur du tronçon intermédiaire. L’aérogénérateur de fixe et s’assemble au tronçon supérieur.

Nous pouvons adapter plusieurs marques au mât d’éoliennes : Kestrel, Ampair, Bornay, Southwest, Braun, Windsport, Westwind, Silika, Uge, Fortis, Evance, Eoltec.

Mât Autoportant Basculant inférieur à 2KW

Le mât se compose de plusieurs tronçons d’une longueur maximum de 3m par tronçon. Chaque tronçon est renforcé par des goussets. Le mât silencieux est en acier et galvanisé à chaud. Pour un poids réduit et une facilité de montage, il suffit d’assembler les tronçons.

Mât Autoportant Basculant inférieur ou égal à 6KW

Le mât se compose de 3 tronçons au minimum d’une longueur maximum de 6m par tronçon pour faciliter la manipulation. Il est autoportant basculant sur mono vérin avec un temps de levage d’environ 4 minutes. La charnière est incluse pour accueillir un vérin hydraulique renforcé.

Mât Autoportant Basculant supérieur à 6KW

Le mât se compose de 3 tronçons au minimum d’une longueur maximum de 6m par tronçon pour faciliter la manipulation. Il est autoportant basculant sur double vérin avec un temps de levage d’environ 8 minutes. La charnière est incluse pour accueillir un double hydraulique renforcé.
Il permet de prendre de la hauteur et d’améliorer les performances de votre aérogénérateur.

Pour un mât fixe est composé comme le mât basculant. Il n’y a pas d’installation de vérin hydraulique et de la centrale hydraulique. Le levage d’un mât fixe est réalisé avec l’aide d’un engin de levage (grue ou télescopique).

Mât Autoportant Fixe

Le mât se compose de 2 tronçons au minimum d’une longueur maximum de 6m par tronçon. Chaque tronçon est renforcé par des goussets. Le mât silencieux est en acier et galvanisé à chaud. Pour un poids réduit et une facilité de montage, il suffit d’assembler les tronçons. L’autoportant est fixe. Il s’agit d’une gamme complète pour aérogénérateurs de 600W à 10 KW.

Besoin de plus de renseignements sur nos constructions zoologiques ?
Contactez-nous via notre formulaire !